Accueil » Chapeaux et Casquettes » Le bonnet pour femme, l’accessoire pour se parer du froid

Pour la gente féminine, le bonnet est un de ces accessoires sans lequel l’hiver serait rude, les oreilles gelées et le moral de ces dames en berne. Et oui, car si le bonnet a une fonction utilitaire et protège du vent, de la neige et autres intempéries, il est aussi plus que jamais devenu un accessoire de mode qui en dit long sur votre manière d’appréhender la saison hivernale. Un bonnet femme fun, coloré, classique ou encore à pompon peut en effet en révéler plus que vous n’imaginez sur votre personnalité et votre sens de la mode.

Ne vous laissez donc pas abattre par le mercure qui baisse et saisissez l’occasion d’être tendance jusqu’au bout des cheveux. Sachez que toutes les occasions sont bonnes pour porter un bonnet lorsque les températures à la baisse sont de retour : activités sportives, sorties entre copines ou même pour se rendre au bureau, car le grand froid n’épargne personne. Comme il serait dommage de ne pas profiter de cet accessoire pour afficher ses goûts et ses envies, les marques ont pensé aux femmes et multiplient les formes, couleurs, matières et tailles de bonnets pour que chacune puisse trouver la perle rare à ses yeux. Des marques comme Barts ou Coal misent par exemple sur des matières toutes douces et un grand choix de couleurs quand Nobis met l’accent sur la fourrure et les détails. Il faut également noter le retour en force ces dernières années du bonnet laine et de la chapka, deux styles bien différents qui prouvent bien que tous les styles coexistent !

Alors que vous soyez plutôt citadine et moderne, active et adepte des looks sportswears ou encore partisane de l’élégance et du raffinement, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ou plutôt bonnet à votre tête !

Commentaires fermés