Accueil » Lunettes » Le retour des Ray Ban

Le style qui consiste à porter des lunettes de soleil posées sur le dessus de la tête, un temps disparu, revient en force en 2012. C’est l’un des symboles du retour en force des styles nés durant les années 1980. A cette époque, et plus précisément il y a vingt-six ans, en 1986, un héros du nom de Pete « Maverick » Mitchell faisait craquer une génération de jeunes filles et baver d’envie une génération de garçons.

Ses atouts étaient un sourire ravageur, un courage hors du commun, un aplomb digne des plus grands héros d’Hollywood, une gueule d’ange… et une paire de Ray Ban. A partir de la sortie de ce film, les ventes de lunettes  de soleil identiques à celles que portait Tom Cruise dans Top Gun (car c’est bien de ce film et de cet acteur qu’il s’agit) ont littéralement explosé. Un phénomène de mode était né, qui allait perdurer jusqu’au début des années 1990.

Aujourd’hui, les adolescents de cette époque ont vieilli et ce sont eux qui se retrouvent aux commandes des grandes marques de mode, et par conséquent, la nostalgie prenant le pas, ils remettent au goût du jour ces lunettes qui ont marqué l’époque de leur jeunesse. Il faut dire qu’ils ont raison, parce que les jeunes d’aujourd’hui les adorent, eux aussi !

Commentaires fermés