Accueil » Lunettes » Lunettes de soleil : quels modèles porter cet été ?

lunettes-soleil-carreesIl est tout simplement impossible pour moi de me passer de lunettes de soleil lorsque le beau temps est au rendez-vous, car mes yeux clairs ne le supportent tout simplement pas. À la plage, en voiture, sur les terrasses des restaurants ou lors de mes virées shopping avec mes copines, mes solaires m’accompagnent partout !

Le rétro, encore et toujours

En période estivale, les lunettes de soleil sont pour moi de véritables accessoires de mode incontournables au même titre que le sac à main et les chaussures. De ce fait, j’accorde un soin particulier à la sélection de mes montures. Pour me compliquer la tâche, les tendances changent régulièrement tous les ans. Et généralement, les modèles en vogue l’été précédent sont dépassés l’année suivante. D’où la nécessité de s’informer des dernières tendances si l’on veut être tout à fait « in » !

C’est d’ailleurs dans cette optique que j’ai décidé d’écrire cet article en espérant que mes conseils seront utiles à d’autres fashionistas. Dans tous les cas, comme l’été dernier, les modèles « rétro » sont encore d’actualité pour cet été 2014. Pour la forme des verres, vous pouvez les choisir ronds. De plus, les paires solaires rétro ont cette particularité de convenir à toutes les morphologies de visages. Et pour les plus audacieuses, ne surtout pas oublier le petit détail qui tue que sont les verres amovibles doublement clipsés. Effet garanti.

Vous trouverez une grande variété de lunettes de soleil vintage pour hommes et pour femmes sur www.designerseven.com. Lorsque je cherche des modèles en vogue de marques, mais surtout à des prix abordables, je me rends généralement sur cette boutique en ligne. Jusqu’ici je n’ai pas été déçue de mes acquisitions. Par ailleurs, cette adresse propose régulièrement des nouveautés. De quoi vous donner le choix !

Les valeurs sûres

lunettes-soleil-gucciSeul bémol, certaines femmes ont tout simplement une aversion pour les lunettes de soleil rétro, comme c’est mon cas par exemple. En effet, ayant un visage de forme rectangulaire, je suis plus portée sur les modèles mouches avec leurs verres oversize occulteurs. Rien de tel pour observer à leur insu les baigneurs et les inconditionnels du bronzage. En référence, Vanessa Hudgens ne jure plus que par ces modèles de solaires.

Toutefois, si vous voulez vous la jouer à la Rihanna, je vous conseille les montures rectangulaires. Indémodables, ces grands classiques séduisent surtout pour leur côté élégant et chic. Attention cependant, car ce type de lunettes de soleil a tendance à durcir les traits de son porteur. Autrement, les carrés restent également des valeurs sûres, notamment si vous optez pour les Wayfarer de chez Ray-Ban. Mais les modèles papillon sont également très sollicités chez les stars et les célébrités.

Je ne suis pas vraiment portée sur cette forme de monture, mais rien ne vous empêche d’essayer ce style. Et pour terminer sur les matériaux en vogue, on recherche de plus en plus la légèreté. Ainsi seront surtout à privilégier les montures fines comme le titane et la fibre de carbone par exemple. Ces matériaux ont d’autant plus la cote qu’ils sont hypoallergéniques. Quant à moi j’ai toujours préféré l’acétate pour sa robustesse et sa grande souplesse.

Commentaires fermés