Accueil » Accessoires de mode » Bracelet et cadran, deux éléments importants dans le choix d’une montre

Véritables accessoires de mode, les montres de luxe ne se choisissent pas seulement pour leur complexe et leur haute technologie, mais s’achètent également pour leur bracelet, ainsi que pour le fond de leurs cadrans. Ce sont d’ailleurs mes premiers critères de choix.

Bien choisir son bracelet de montre

Rolex SubmarinerPour certaines d’entre nous, les montres font surtout office d’accessoires de mode, pour personnaliser et mettre en valeur notre style vestimentaire. Toutefois, ne surtout pas perdre de vue que c’est avant toute chose un article qui se porte généralement longtemps au poignet. C’est pour cela que je préfère essayer les modèles, avant leur achat et vérifier si ces derniers sont agréables au contact de ma peau. De plus, comme je suis très sensible à certains types de matériaux, je prends vraiment mon temps, dans leur sélection, dans le cas où il y aurait des réactions allergiques désagréables sur mon épiderme.

Comment être fixé si l’on fait ses achats sur les boutiques en ligne ? Par expérience, je sais qu’en dehors de son élégance et de sa grande souplesse, le cuir est particulièrement confortable. Autrement, l’acier est également agréable à porter, à condition de bien régler le bracelet en fonction de la taille de son poignet. Sinon, pour ce qui est du caoutchouc, je n’ai jamais été attirée par cette matière qui manque beaucoup de féminité selon moi. Qui plus est, lorsque l’on a tendance à beaucoup transpirer du poignet, la sensation d’un bracelet en caoutchouc sur la peau est particulièrement désagréable. Mais ma matière préférée reste encore à ce jour le « Nato ». En effet, à la fois anallergique et douillet, ce type de bracelet est disponible dans une myriade de couleurs. Rolex l’a d’ailleurs adopté pour sa collection Submariner.

La tendance est actuellement au bleu

Et concernant le fond de cadran des montres de luxe, les couleurs classiques que sont le blanc, l’ivoire, le gris et l’émaillé restent toujours très prisés. Cependant, depuis 2012 et sûrement dans les deux années à venir, c’est le bleu dans toutes ses nuances qui reste actuellement en vogue. Une tendance qui a été initiée par Jaeger-LeCoultre avec sa collection Reverso dans les années soixante-dix, que l’on rencontre surtout sur les montres de plongées. Néanmoins depuis que des manufactures horlogères de luxe comme Swatch, Festina, Jaquet Droz ou Graham se sont emparées de ce phénomène, disposer d’un modèle de prestige doté d’un cadran avec un fond bleu est devenu indispensable, si l’on veut suivre la mode.

D’ores et déjà, il n’était pas du tout question pour moi de rater cette vague déferlante bleue et je me suis tout simplement offert Sky Moon Tourbillon. Pour cause, en dehors de son fond bleu saphir, la montre est également assortie d’un bracelet en cuir également bleu mer. Et si vous voulez aussi adopter cette tendance, je vous recommande particulièrement la collection Classic Fusion Mykonos de Hublot. Pour trouver des informations et de magnifiques clichés de ces montres, je vous invite d’ailleurs à vous rendre sans plus attendre sur le site Magmontres.fr.

1 Commentaire

  1. heseem dit :

    Le bleu, c’est aussi ma couleur préférée! Merci pour ce bel article! Tu nous aide beaucoup, nous les fans de la mode!