Accueil » Bijoux » Comment harmoniser sa montre avec sa tenue ?

La montre fait partie intégrante d’un style global que l’on souhaite faire rayonner vers l’extérieur. La marque française Jaz propose de nombreux modèles aux différentes tendances pour permette à tout un chacun d’être en adéquation avec son style et sa personnalité.

Choisir sa montre en fonction de son style vestimentaire

A différentes tenues s’accordent la bonne montre. Les nostalgiques des années 80s préféreront trouver une montre Vintage, aux formes arrondies, avec de grandes aiguilles es le traditionnel bracelet en cuir. Certaines de ces montres ont d’ailleurs tous les gadgets qui ont fait la renommée de cette époque, comme un chronomètre analogique. Aux couleurs sombres s’ajoute parfois une touche de fantaisie avec l’aiguille des secondes en rouge ou encore quelques écriteaux de la marque. Les montres Phenix, Jazistor ou 3003 de la marque Jaz caractérisent ces montres d’une époque qui n’est pas encore surannée.

Il existe également des montres plus classiques pour les artistes ou les montres authentiques pour les cadres supérieurs et les grands responsables qui souhaitent soigner leur image auprès de leurs administrés. Les montres classiques sont certes bien moins équipées que les montres vintage mais leur simplicité, leur esthétisme et surtout leurs couleurs diverses (bracelet cuir marron ou cadres dorées) donnent plus de classe à ceux qui les portent. Les montres authentiques ressemblent quant à elles nettement plus aux montrent antérieures aux années 80s, aux contours épurés et à la mécanique fine.

Extérioriser son style et son humeur en variant le style de montre et sa tenue

Avoir sa propre personnalité ne veut pas forcément dire n’avoir qu’une seule montre. La tenue change en fonction du contexte et de la période. Les vacances permettent à chacun d’avoir une tenue vestimentaire plus décontractée alors que la tenue de travail oblige souvent à avoir un air beaucoup plus solennel et circonstancié. Ainsi pendant les vacances de l’été, il est plus naturel de porter une montre au style « authentic », pour se faire plaisir et surtout avoir la sensation de donner une image chic.

Sur le lieu de travail ou en clientèle, le style classic est nettement plus apprécié, montrant une certaine finesse, un certain goût pour les choses véritables. Le reste, en famille et en week-end, le modèle Vintage est quant à lui le modèle préféré, ces montres aux multiples gadgets attisant souvent la curiosité des enfants, mais aussi des amis et des autres membres de la famille.

Commentaires fermés