Accueil » Bijoux » Hermès Arceau Le Temps Suspendu Or Rose

Montres Hermès - Le temps Suspendu

Montres Hermès – Le temps Suspendu

L’actualité des montres nous réserve toujours plein de belles choses et j’ai donc eu envie aujourd’hui de vous faire découvrir un véritable petit bijou d’horlogerie, je parle de la montre Hermès Arceau Le Temps Suspendu. Très jolie avec son design vintage classique et élégant, ce garde-temps Hermès est aussi doté d’une complication horlogère étonnante.

La beauté de la montre de la maison Hermès, ainsi que les complications qu’elles proposent lui avaient valu l’année dernière plusieurs récompenses et prix horlogers. Cette fois-ci, la marque parisienne revient avec ce modèle, mais dans une version en édition limitée en or rose.

La Complication de la Hermès Arceau Le Temps Suspendu

Cette nouveauté me permet de revenir sur cette complication extraordinaire quoique peu utile. Hermès a en fait développé une complication horlogère en première mondiale, le but de celle-ci est de dissimuler le temps en l’effacer du cadran – l’heure réelle n’apparait donc pas sur la montre, c’est « le temps suspendu » – sans pour autant entraver sa course immuable, ni la précision de cette montre.

Il vous est donc possible d’arrêter tout simplement le temps pour ne voir apparaître que « le temps suspendu » qui se dissimule dans une zone vers 12 h, la date disparaissant complètement. Vous pouvez après remettre le vrai temps, sans que cela ait eu des conséquences sur le temps affiché ou la précision de cette Hermès Arceau Le Temps Suspendu.

Ce mécanisme fonctionne tout simplement – afin pas vraiment vu les années de recherche et les deux brevets déposés pour cette invention – par un jeu de pignons, de cames et de secteurs. Derrière toute cette extraordinaire invention se cache un module additionnel qui va permettre une alternance automatique du temps réel et suspendu, Hermès a rajouté deux roues à colonnes synchronisées dont le but est de garder la valeur de l’heure, de la date et des minutes.

Une montre magnifique

Montre Hermès - Cadran chocolat

Montre Hermès – Cadran chocolat

C’est aussi la beauté de ce garde-temps à complication qui m’a attiré ici. Cette version en or rose dispose d’un très beau boitier de 43 mm. Le cadran est en couleur chocolat ou argenté avec un guillochage à chevron, avec marqué Hermès Paris à gauche du centre de la montre. L’index est avec des chiffres arabes en or rose, alors que la partie des dates contraste par sa couleur différente.

Du côté du mouvement d’origine ETA, mais comme nous l’avons vue largement retravaillée pour obtenir cette complication, il est travaillé avec des côtes de Genève et il dispose d’une finition perlée et colimaçonnée.

Cette très belle montre est disponible en édition limitée en or rose avec un bracelet en alligator et la couleur du cadran aux choix : chocolat ou argenté. Sinon pour le prix, compter pour plus de 15 000 euros, le prix de la version standard.

Commentaires fermés