Accueil » Mode Femme » Apprendre à se maquiller pour avoir un teint nature

Atelier maquillage naturelToutes les femmes pratiquement aiment se maquiller pour se « faire belle » et surtout se sentir bien dans leur apparence, dans l’image qu’elles renvoient d’elles-mêmes, et c’est important ! Après, chacune se maquille plus ou moins, de façon très légère ou avec beaucoup plus « d’artifices », c’est selon et chacune est libre finalement. Moi, ce que j’aime, c’est un maquillage qui fasse naturel, et si on commence par le teint, vraiment, ce n’est pas évident devant toutes ces teintes, plus ou moins foncées, toutes ces matières, plus ou moins épaisses… Alors, nous nous sommes retrouvées, samedi dernier, à plusieurs copines pour un Atelier « maquillage naturel » animé par Laurence, créatrice de Belli Cosi, accompagnatrice dans la réalisation de soi par l’image : tout un programme !

Trouver le fond de teint adapté à sa peau

Et nous avons passé un excellent moment durant plus de 2 h. Chacune était venue avec sa trousse de make up, son miroir de table, ses pinceaux et son bandeau…enfin pour celles qui étaient les mieux équipées !!! Elle nous a, tout d’abord, aidées à déterminer si notre peau était plutôt « rosée » ou « dorée ». A partir de là, nous avons pu choisir le fond de teint le plus adapté à notre peau en terme de couleur et de fluidité, c’est à dire celui qui nous donnera « bonne mine » sans faire « plâtre » et sans faire de démarcation de couleur au niveau du cou par exemple. C’est bien souvent ça le plus dur car lorsqu’on est devant toutes les palettes de fond de teint d’un rayon cosmétiques sous les néons de la boutique, il est très difficile de ne pas se tromper. Nous avons donc fait des tests en se servant d’une éponge (plus facile, je préfère !) et de nos doigts, après avoir bien « chauffé la matière » !

Accessoires de make upEnsuite, Laurence nous a donné quelques petites astuces pour camoufler une rougeur ou un petit bouton ainsi que pour utiliser à bon escient un anticerne : la fatigue marque plus certaines femmes que d’autres, mais nous avons pu constater ce que ce pinceau peut aussi apporter de la fraicheur au regard et à l’expression du visage !

Poudre et blush pour finaliser !

Pas de maquillage du teint sans poudre ! Déjà, avec quoi la mettre : un gros pinceau ou une houpette ? Selon la nature de la peau, il ne sera pas utilisé le même ustensile. Et bien évidemment, sa teinte est conforme à celle du fond de teint préalablement utilisé. Comme les pommettes sont l’atout de la féminité, il convient de les mettre en valeur, alors, Laurence nous a sorti son blush en nous glissant quelques astuces pour les faire ressortir, voire creuser un peu les joues ! Nous avons aussi appris quelques techniques de base très judicieuses d’épilation de sourcils pour que leur forme ne ferme pas notre visage. Et voilà, nous avions maintenant un teint uniforme et une bonne mine très naturelle. Une touche de mascara avant de terminer et nous étions prêtes pour l’apéro entre amis – avec nos hommes – qui venait conclure ce moment entre filles !

Et d’ailleurs, nous nous sommes séparées en fixant un rendez-vous pour un Atelier « maquillage naturel sophistiqué » afin d’apprendre à utiliser les couleurs pour les yeux et les lèvres ! A suivre, donc…

Commentaires fermés