Accueil » Mode Femme » La tendance en matière de chaussures femme pour l’automne 2016

Les jours commencent à se raccourcir et malgré la chaleur de l’été, l’esprit est déjà tourné vers la rentrée et le début tant redouté de l’automne. Les défilés de printemps et du début de l’été ont montré quelques prémices de ce que sera la tendance pour l’automne 2016 en matière de chaussures pour femme. Voici venue le temps de vous dévoiler quelques indications sur ce qui vous attendra d’ici quelques semaines dans vos magasins préférés.

Chaussure automne femme

Les chaussures d’intérieur

Mettre à l’aise vos pieds tout en gardant élégance et raffinement, tels sont les objectifs de la nouvelle gamme de chaussures d’intérieur qui atterriront sur les étagères avant le début de cet automne. Cette année, les grandes marques mises sur les matières lourdes et confortables, qui donne du volume à vos pieds tout en renforçant ce sentiment de bien être et d’aisance lorsque vous déambulez dans les pièces de votre lieu d’habitation. Plusieurs modèles avec fourrure et tricot feront leur apparition, permettant d’attendre de pied ferme les premières brises glaciales de l’hiver. Textures colorées pour un soupçon d’exotisme feront la part belle des différents modèles qui n’attendront que vous.

Les chaussures pour l’extérieur et le quotidien

En ce qui concerne les chaussures d’extérieur à utiliser au quotidien, les concepteurs ont plutôt misé sur des formes épurées. Mêlant la mode contemporaine avec une touche d’aspect futuriste, les chaussures d’automne semble faire la part belle aux couleurs monochromes, plutôt claires, avec talons coquets. Ce style plutôt décontracté met l’accent sur le côté dynamique des femmes et leur volonté de rester sexy sans pour autant en mettre plein la vue. Pour plus de simplicité, ces chaussures ont désormais une fermeture éclaire, bien plus adaptée que les lacets et les sempiternels problèmes de nœuds. Pour un peu de contraste, les professionnels de la mode ont osé ajouter des semelles sombres voire noire, ce qui renforce le sentiment de coquetterie.

Vous ne resterez pas insensibles à ces nouveaux modèles qui contrastent avec la mode des années précédentes. D’ici quelques semaines, vous pourrez bénéficier des premières moutures concoctées par les plus grandes marques de chaussure.

Vans motif fleur

Les chaussures pour les grandes occasions

Pour les grandes sorties entres amies, les grands événements ou pour les belles soirées avec les collègues, les concepteurs de chaussures tels que Hispanitas (voir leur collection) se sont inspirés des éléments de la nature pour introduire avec finesse des éléments décoratifs, que ce soit dans les formes ou dans les textures. On peut retrouver également des modèles Vans comme ce modèle. Les illustrations florales ornent désormais également les chaussures des grandes soirées, mêlant des matières en tissu ou renforcées de broderie. Que ce soit les chaussures à haut talon ou les bottes, les chaussures font la part belle aux fleurs. Au niveau des teintes, le sombre nuancé de parcelles colorées a été retenu. Les chaussures à talon incluent désormais des motifs tactiles donnant cet aspect inégalé.

Mesdames, ces chaussures au goût raffiné et à l’esthétisme osé feront bientôt partie de votre collection, pour vous faire remarquer tout en finesse.

Commentaires fermés