Accueil » Mode Femme » Comment choisir sa robe de mariée ?

Le jour du mariage, vous serez la star. Tous les regards se porteront sur vous et vous êtes le centre de toutes les attentions. Pour les futures mariées, la robe de mariée doit être LA robe ce jour-là. Une robe que vous avez rêvée depuis votre enfance et elle sera la robe qui fera de vous la reine de la journée. Pour trouver et bien choisir votre robe de marié, voici quelques conseils.

Une robe adaptée à votre morphologie

En ligne ou en magasin, le choix est vaste et il ne vous sera pas facile de trouver votre robe parmi tous ces modèles. Commencez par considérer votre morphologie pour sélectionner la robe qui s’adaptera à votre corps. Ce premier point vous permettra de sélectionner l’allure générale de la robe : une taille princesse, une robe près du corps, une robe bouffante, ou encore une robe décolletée ou à bretelle, les modèles sont tellement variés. Si vous avez du mal à déterminer votre style de robe, vous pouvez faire appel à des professionnels et faire de même pour le reste de l’organisation du mariage, voir ici.

Une robe tendance et dans le thème

Une fois que vous avez la coupe de la robe, passez à l’étape suivante, le thème et la tendance. En effet, en ayant donné un thème à votre mariage, il s’avérera plus harmonieux d’avoir une robe de marié correspondant à ce thème. Par exemple, un thème vintage vous orientera vers des robes à dentelle, plus près du corps comme les robes des années 20. Un thème sur le rock vous donnera la possibilité de choisir une robe avec des touches de couleur noire accompagnée d’ accessoires en cuir. Un mariage sur le thème royal quant à lui, vous demandera des robes à taille princesse. Accordez votre thème avec les tendances, car les magazines et les boutiques présentent toujours quelques mois voire un an à l’avance leurs collections.

À chaque saison sa robe

Vous devrez vous sentir bien dans votre robe, elle doit donc être confortable, car vous la porterez pendant plusieurs heures. Pour cela, il est impératif qu’elle s’adapte aux saisons, en plein été, optez pour des robes dénudées dans le dos ou décolleté. En hiver, prévoyez des boléros ou des robes à manche longue. Le lieu est aussi à prendre en compte, car en réalisant votre mariage au bord de la mer, optez pour une robe légère et pétillante. Pour les mariages originaux comme à la montagne, n’oubliez pas le manteau en fourrure ou la grosse doudoune blanche, conçue spécialement pour l’événement.

Une robe selon vos moyens

Dernier point et non des moindres, le budget. Le prix des robes varie entre trois à quatre chiffres selon les magasins et les marques. Il vous suffit de visiter deux ou trois boutiques et vous obtiendrez la moyenne des prix de robes, ce qui vous donnera une idée du budget à allouer à votre robe. Le budget est un point crucial dans l’organisation d’un mariage et il est très important de l’établir et de le respecter.

Suivre ces quelques étapes vous permettront de cibler les magasins à visiter pour éviter de courir partout, de perdre votre temps et de vous perdre dans tous ces modèles. Si vous disposez d’une bonne enveloppe pour votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à un créateur pour vous dessiner la robe de vos rêves et la faire faire sur mesure.

Commentaires fermés