Accueil » Mode Femme » Leçon n°1 de maquillage !

Cette petite leçon vous apprendra les bases du maquillage, rassurez-vous, il ne vous faudra pas des heures ni une tonne de matériel : le minimum de maquillage et le minimum de temps pour un superbe résultat ; de jour comme de nuit !

Première astuce : que ce soit pour aller au boulot ou en soirée, il est indispensable de faire une première couche sur votre paupière, des produits appelés « bases » existent en parfumerie et institut, mais vous pouvez tout simplement utiliser de la poudre pour visage (poudre couleur peau), vous posez cette poudre au niveau de votre paupière, toute la paupière jusqu’au sourcil ! Rassurez vous ça ne se voit pas, puisque c’est une poudre de la couleur de votre peau normalement, cette base permet juste de fixer ensuite le maquillage que vous allez mettre !

Maquillage de jour

Fini le trait de liner ou le coup de crayon noir mis en vitesse le matin, il existe d’autres façon de se maquiller tout en restant sobre, et rapide ! On le sait tous, le matin c’est toujours un peu la course, mais promis, cette astuce ne vous prendra pas plus de 5min !

Pour cela il vous faut :

  • Deux fards à paupières (qui s’accordent bien ensemble) l’un clair et l’autre foncé
  • Un pinceau pour fard à paupière
  • Du mascara noir

Choisissez la couleur de vos fards en fonction de votre tenue et de la couleur de vos yeux.

Étape 1 : On applique le fard à paupière clair sur toute la paupière, on n’insiste pas trop, il faut que ce soit léger.

Étape 2 : Au ras des cils on applique le fard foncé, et au coin externe de l’œil on remonte vers le milieu de la paupière.

Étape 3 : Avec le pinceau vous estompez le fard foncé au coin de l’œil.

Étape 4 : Pour finir votre maquillage, ne lésinez pas avec le mascara !

Voilà c’est terminé, un regard sublimé et le tout en 5 min, vous voyez je ne vous ai pas menti !

Commentaires fermés