Accueil » Mode Femme » Les deux roues c’est pratique, mais alors comment rester coquette?

8H du matin sur le périphérique parisien, les routes sont bloquées. Je suis dans ma voiture et en retard pour ma réunion. Que faire pour aller plus rapidement au travail et pouvoir me faufiler dans ces fameux bouchons ? J’ai décidé de mettre au placard ce tracas quotidien et de me renseigner sur les scooters et les vêtements adaptés, car forcément être féminine même en deux roues, c’est indispensable !

La sécurité

Le deux roues le plus adapté aux femmes est le scooter. Maniable, pratique et mignon, il est pour moi la solution pour se déplacer en ville. Il possède des rangements pratiques pour mettre sacs et affaires personnelles.

Je me suis bien évidemment renseignée sur la sécurité de ces engins. En ville, il faut faire très attention. Les motocyclettes sont beaucoup exposées aux voitures, et à leur comportement parfois agressif. Résultat des comptes, les accidents les plus mortels concernent les motos. Les scooters sont aussi concernés par des accidents, car l’utilisation urbaine est dangereuse. Les accidents des motocyclettes représentent 19 % des accidents de la route (motos et scooters).

Ainsi, il faut faire très attention à l’environnement dans lequel on conduit en restant vigilant.

Cela passe par de la prudence au volant, un comportement réfléchi, mais aussi par un équipement adapté.

Il faut alors se pencher sur l’attirail nécessaire, les chaussures, les gants, et les blousons qui vont protéger lors de chocs. Grâce à des matériaux, résistance à l’abrasion, jambes, pieds et mains sont protégés, en plus du casque indispensable (plus d’explications ici).

Allier protection et tendance

C’est bien connu, les femmes aiment être coquettes et tendances. Maquillages, vêtements, chaussures, nous sommes de plus en plus nombreuses à essayer de trouver The Look qui égalera les stars de cinéma.

Dans la réalité du quotidien, loin sont les limousines et voitures de marque, le nombre des deux roues en ville augmente. Conscientes qu’être à scooter est dangereux, il est très prudent de se protéger avec des vêtements adéquats. Look de motard, tatouages, vestes en cuir masculines, chaussures lourdes, il est possible d’échapper à ces clichés et rester féminine et tendance sur son scooter.

J’ai été agréablement surprise par des tenues de protection à porter en scooter.

Vu chez moto-addict.com

Des vestes, parkas, bottes, blousons, adaptés à la clientèle féminine.

Les produits sont conçus pour la protection. Renforts aux coudes, aux épaules, protection dorsale, tout y est pour être parfaitement protégée en cas de chutes, mais en conservant un look parfaitement féminin une fois descendue du scooter. Un coup de rimmel et de rouge à lèvres, et hop, vous voilà pimpante. On range le casque dans le coffre et c’est ni vu ni connu que vous vous rendrez à votre rendez-vous.

Veste blanche luna pour moto

Veste et pentalon moto femme

Bottes moto femme

Vu chez lnlm.fr

Spécialisée dans les accessoires et vêtement moto pour nous les coquettes, la boutique propose plutôt des vêtements pour la pratique de la moto dans le cadre de longues ballades.

On y trouve même des gants de pilotes, mais parés de rose. Et de fleurs !

J’y ai tout de même déniché quelques jolies pièces qui ne vous feront pas ressembler à une motarde.

Bien évidemment, on conserve le principe d’une bonne protection en cas de chute.

Gant et veste moto femme Veste et botte

Chaussures TCX femmeAlors ? Parée pour passer au deux roues ?

Commentaires fermés