Accueil » Mode Enfant » Rentrée en maternelle Made in France

La première rentrée en maternelle de notre enfant est toujours un événement porteur d’émotion, Clémentine ALAGUILLAUME, créatrice de la marque Mon Petit Cartable en connait quelque chose, mère de 4 enfants, elle a choisi de spécialiser une partie de son atelier sur la confection d’adorables cartables de maternelle pour offrir le meilleur aux enfants -comme aux parents !

Amoureuse des jolies matières à l’aspect authentique et sobre, la marque propose une collection complète (cartables et trousses) toutes fabriquées en France dans un petit atelier Charentais. Ici la qualité ne sacrifie rien au look : Les cartables sont charmants, rétros et intemporels. Les cartables sont testés, vérifiés et validés avant de partir chez le client.

Cartable made in France

La démarche créative est radicale : On supprime tout l’inutile. Le cartable de maternelle est adapté à la morphologie des tout petits (2 à 6 ans pour l’école maternelle). La coupe convient à leur petite carrure pour qu’ils ne soient pas encombrés. Le cartable est conçus pour développer l’autonomie du petit écolier : ouverture et fermeture à scratch, il doit pouvoir se débrouiller seul !

Une collection 2014 à plusieurs facettes : Une collection color pop avec des simili cuir grainés aux couleurs acidulées, des rouges, des roses, du bleu Klein… et même un cartable jaune citron !! Une collection plus classique complète l’offre avec des cartables aux teintes rétros de notre enfantce, du bleu marine et du marron chocolat… Mais il y a toujours une petite touche de couleur dans les boutons et dans le rabat qui réserve bien des surprises !

Mon petit cartable à découvrir ici : http://www.cartable-enfant.com/

Cartable pour écolier de maternelle

1 Commentaire

  1. Alaguillaume dit :

    Quel joli article ! Merci ! !