Accueil » Mode Femme » Les tendances mode de la rentrée 2012

Les jours raccourcissent, les vacances se regardent dans le rétroviseur, les vitrines se garnissent de doux chandails et de teintes plus sombres… C’est vraiment la rentrée : celle de nos enfants à l’école et celle de leurs parents qui travaillent ! Pour vous aider à voir cette reprise de façon positive, nous vous suggérons de découvrir les tendances mode de cet automne-hiver 2012-2013 : vous pourrez ainsi commencer à faire les boutiques ; on sait que ça remonte le moral !

Que ce soit pour les accessoires ou les vêtements, vous ne ferez pas mauvais genre en ajoutant quelques petits effets qui brillent tels que bijoux, boutons de manchettes, bagues en argent voire clous sur les chaussures ! Ce sont notamment les bottes cloutées qui feront fureur cet hiver avec un denim brut, pour un look très américain flirtant avec le cowboy ! Tout ceci se mariera également avec une chemise vintage aux imprimés orientaux ou motifs cachemire, qui ressortiront aussi cet hiver.

Pour rester dans le sobre chic, vous opterez cet automne pour du noir – quelle que soit la matière – associé à des accessoires métalliques tels bijoux ou boutons par exemple.

Le look « Army » est aussi à l’honneur cet automne, avec des tons foncés, des coupes droites, strictes, marquant bien la taille et des boutons en métal : vestes d’officiers, treillis kakis, imprimés camouflage ! Les chaussures montantes et à lacets accompagneront parfaitement ce style.

En ce qui concerne les matières, la tendance privilégie le moelleux (velours, laine, mohair ou fausse fourrure) peut-être pour conjurer la dureté de la crise ?!… Le kaki, le bleu, le bordeaux et le rouge seront les couleurs hivernales dominantes.

Pour les accessoires, les sacs à main sont plutôt en croco ou lézard (imitation !), et les lunettes se portent en couleur, avec des modèles icônes revisités.

Avec tout cela, vous serez au top de la mode cet hiver !

Commentaires fermés