Accueil » Autour de la Mode » Les tendances mode 2012 : comment faut-il s’habiller ?

Au printemps, les couleurs sombres hivernales laissent place aux couleurs claires. Les femmes recherchent de nouvelles idées mode pour la nouvelle saison. Elles veulent de la fantaisie et de l’originalité, et c’est là le rôle de la mode.

Les tendances printemps/été 2012

Petit tour d’horizon sur les tendances mode de l’année 2012. Il faut avant tout s’attendre à l’émergence des couleurs pastel. Le vert anis et autre pêche et abricot font cette année partie des plans des créateurs de mode et des fabricants. Des couleurs faciles à porter, associés à du blanc sous forme de vêtements ou d’accessoires de mode.

Autre tendance actuelle, le vêtement ethnique est de retour. Désormais, tout le monde veut porter un caftan marocain, une saharienne ou un vêtement imprimé léopard ou zèbre. D’ailleurs on peut s’apercevoir que l’imprimé léopard est actuellement sur toutes les vitrines décliné en foulard, chapeau, jupe, collant … Ce qui était il y a quelque années considéré comme vulgaire est ultra tendance en 2012.

Enfin, la tendance Lolita revient en force. Disparu quelques années, les culottes courtes à pois sont de retour. A noter que cette tendance a été remise au goût du jour par des pop star comme Lady Gaga ou Katy Perry et par les magazines féminins.

Le collant et bas fantaisie

Le bas et collant voile noir ou couleur chaire est de plus en plus rare. Depuis quelques années, et cela va continuer en 2012, le collant et bas fantaisie est à l’honneur. En d’autres termes, nos protèges gambettes traditionnels ont pris de la couleurs, des motifs imprimé, de la dentelle … Bref, ils sont devenus originaux. On peut désormais les considérer comme un vêtement et non un simple accessoire de mode ou une lingerie.

Commentaires fermés