Accueil » Autour de la Mode » La tendance en matière de chaussures pour cet hiver 2014

slippersComme les beaux jours ne sont pas encore pour tout de suite, vous avez encore largement le temps de remettre au goût du jour vos chaussures et les assortir ainsi avec vos effets vestimentaires. J’ai décrypté pour vous les grandes tendances du moment.

Les slippers

Même si les chaussures à talons sont sexy et très féminines, les porter sont de véritables tortures pour nos délicats petits pieds, surtout si les talons sont haut perchés. Pour mon confort et dès que le contexte me le permet, je les troque bien volontiers avec des chaussures plates. Et alors que l’automne-hiver dernier, ce sont les ballerines qui étaient sous les feux des projecteurs, pour cette année, ce sont les slippers qui prennent la relève.

Kate Moss, Nicole Richie et Ashley Olsen… les stars et les célébrités se sont déjà emparées de cette tendance. En effet, avant tout confortable, ces chaussons outdoor se parent de mille et un motifs et habillent élégamment nos pieds. Qui plus est, ces chaussures se déclinent à la fois en cuir patiné, verni, en daim ou encore clouté pour les plus audacieuses. Me concernant, j’ai une préférence pour les modèles à motif animalier, particulièrement le léopard. Sinon que porter avec slippers ? Slim et jeans boyfriend pour moi.

SONY DSCLes baskets

Par ailleurs, pour cet hiver, les baskets envahissent également nos garde-robes et les it-shoes du moment sont les sneakers compensés. Personnellement, je ne suis pas fan de cette tendance lancée par Isabel Marant, même si aujourd’hui, toutes les célèbres enseignes de mode s’y sont mises également. Mais n’empêche que je les trouve très chic. Et si je me réfère à la styliste et relookeuse Cristina Cordula, c’est la pièce à détenir pour toute fashionista qui se respecte.

Pour un look sportwear chic, j’ai jeté mon dévolu sur les baskets montantes en toile imprimée, avec son épaisse semelle en caoutchouc. Sinon, en alternative, je n’hésite pas à sortir avec mes vieilles Converse, en prenant soin de retrousser les hauts, lorsque je les associe avec mon chino pants. Je les ai trouvé en cherchant avant un déplacement, une liste de magasins de chaussures à Nice.

Les boots et les bottines

Voici maintenant deux saisons successives que les bottines et les boots font partie des chaussures hivernales incontournables. Un engouement qui sera encore d’actualité pour cette année. Ainsi, si vous avez déjà craqué pour cette tendance, rassurez-vous c’est toujours d’actualité, notamment avec le style motard. Alors, ne vous en privez surtout pas ! Eh oui, à mon grand bonheur, je peux encore porter les Chloé à boucles que j’ai payées cher l’hiver dernier. Des bottines qui s’harmonisent miraculeusement avec une petite robe, un short ou encore une jupe.

Et je n’oublie pas le perfecto en cuir pour la touche rock et glamour. Autrement, si vos préférences vont plutôt vers les boots, misez sur les modèles à plateforme. Ce sont des modèles de chaussures passe-partout qui conviennent tant pour les virées shopping entre copines, que pour le diner romantique en amoureux. Toutefois, pour éviter que l’attention se focalise sur vos pieds, je vous déconseille de porter une jupe avec des boots à plateforme. Privilégiez plutôt les leggins ou un jeans skinny.

Commentaires fermés