Accueil » Autour de la Mode » Quels vêtements pour un mariage ?

En cherchant ma robe de mariée, j’étais loin de me douter que des accessoires à la fois glamour et élégants pouvaient se rajouter à la robe, aidant ainsi à la mettre en valeur. Il me reste plus maintenant qu’à dénicher l’article qui s’accordera le plus avec mon style vestimentaire.

Je me laisse tenter par un boléro

Il est vrai que ma décision de porter un boléro, une étole ou un châle par-dessus ma robe de mariée était avant toute chose pour une raison pratique. En effet, vu que le mariage se déroulera en pleine saison hivernale et que j’ai opté pour une robe de mariée bustier, ce petit accessoire vestimentaire me sera d’une grande aide pour couvrir mon dos et pour le préserver du froid. J’ai commencé par regarder ce qu’on propose comme modèle de châle et d’étole pour robe de mariée sur le marché. Et il y en a vraiment l’embarras du choix.

Etole mariage beverly

Toutefois, mon grand problème avec cet accessoire est que distraite comme je suis, je risque de le faire tomber par terre à tout bout de champ. L’idéal serait de trouver un modèle que je n’aurais pas constamment à faire tenir avec mes mains. C’est pour cela que mon choix s’est porté sur le boléro. Qui plus est, comme je n’ai jamais était très fan des courbes de mes épaules, je serais encore plus à mon aise si ces derniers restent couverts pendant cette journée.

J’ai trouvé la touche de glamour qui manque à mes vêtements de mariage

Toutefois, lorsque j’ai voulu passer commande de mon boléro, je me suis aperçu que cet effet vestimentaire, en plus de décliner dans toutes les matières est très classe et élégant. Pour vous faire une idée des modèles proposés sur les boutiques en ligne, regardez des boléros pour robes de mariée sur www.instantprecieux.fr. Vous m’en diriez des nouvelles. Je viens de leur passer commande d’un modèle en fausse fourrure blanc.

Et dans le cas où vous n’êtes pas porté sur cette matière, cette enseigne propose également des boléros en crêpe, en satin, en organza ou encore en tulle dans trois couleurs que sont l’ivoire, le blanc et le noir. Je tiens d’ailleurs à souligner que les boléros ne se portent pas seulement les périodes de froid, mais conviennent également aux saisons estivales. Dans ce cas-là, les matières légères comme la dentelle et la mousseline seront à privilégier. Et préférez les modèles à manches courtes.

Quels autres accessoires ?

Par ailleurs, même si aujourd’hui arborer la voile n’est plus obligatoire pour les futures mariées, je choisis tout de même d’en porter, pour le plus grand bonheur de ma maman. En effet, depuis que j’ai fait part à mes parents de mon intention de me marier, ma mère m’a fait promettre de me marier tout en blanc et avec une voile. Voici encore une tâche à la fois harassante et fastidieuse avec les nombreux styles disponibles sur les sites de vente en ligne. Quoi qu’il en soit, j’ai sélectionné le mien en fonction de ma robe. Ainsi, comme j’ai opté pour une robe de mariée princesse tant longue que bouffante, mon voile ne pourra qu’être long, sans que ce dernier ne couvre mon visage.

Autrement, pour moi les gants font également partie des accessoires indispensables pour les mariées. Et depuis toujours, j’ai un petit faible pour les mitaines, que le trouve particulièrement sexy. Malheureusement, avec le froid, je dois me contenter d’une paire de gants longs dans de la dentelle fine, pour couvrir mes bras effilés. Enfin, pour un peu fantaisie dans ma tenue, je vais tout de même me laisser tenter par un diadème ou un peigne. Je ne suis pas encore décidée.

Commentaires fermés