Accueil » Autour de la Mode » Même à Montréal je me fais belle

vernis-onglesEn vacances avec mon mari pour quelques semaines à Montréal, il n’était pas question du tout que je néglige la beauté de mes mains et de mes pieds, surtout que je passe beaucoup de mon temps à lézarder sur un transat. J’ai sélectionné ces quelques adresses pour vous.

Les bars à ongle

Ne vous inquiétez surtout pas : comme dans toutes les grandes villes européennes, les endroits pour faire de la manucure à Montréal sont nombreux. Et je ne vais pas m’en plaindre. Au contraire, je m’offre régulièrement des séances de manucures et mes lieux préférés sont les bars à ongles. Né dans les pays asiatiques, ce concept s’est vite popularisé aux États-Unis et commence à compter de nombreux adeptes dans l’Hexagone.

Avec ce concept, le prix pratiqué par ces établissements est raisonnable. En effet, pour une seule manucure dans un salon, je peux m’en offrir trois dans un bar à ongles. Toutefois, je fréquente assidument ces institutions parce qu’il n’y a pas besoin de prendre rendez-vous. Quelle que soit l’heure, je peux y venir à ma guise en fonction de ma disponibilité. De plus, la manucure est exécutée rapidement, pour les personnes pressées et cela sans que la qualité en souffre.

Et bien sûr, comme je suis une véritable addict des soins de beauté pour les ongles, j’ai fait le tour des bars à ongles localisés dans et à proximité de mon lieu de villégiature. Il s’avère que je n’ai eu que deux grands coups de cœur. J’ai d’abord craqué pour Le Candy pour sa décoration très féminine et ultra branchée. Dans un style très différent, j’ai aussi beaucoup apprécié également le Rouge Bar à Ongles. Leur personnel est à la fois sympathique et chaleureux.

Les salons de beauté

nail-artToutefois, si vous faites partie de ces personnes qui aiment bien prendre leurs temps, rien ne vaut une petite virée dans un institut de beauté. Et réjouissez-vous, les bonnes adresses ne manquent pas à Montréal. Et le lieu actuellement tendance est le Manoir Coquetterie. Essayez à tout prix cet établissement si tout comme moi vous aimez vous faire dorloter.

Vous ne serez pas du tout déçu de l’accueil très convivial d’Émilie Rose, la propriétaire des lieux. Et surtout vous en aurez pour votre argent si vous faites partie des inconditionnelles du Nail Art. Une fois la manucure terminée, vos ongles seront de véritables œuvres d’art. Me concernant, je ne suis pas très portée sur le stylisme ongulaire, c’est pourquoi je préfère plutôt me rendre chez Lio Fratelli.

Véritable spa urbain exclusivement consacré à la manucure et à la pédicure, l’adresse est le lieu de rendez-vous hype du gratin de Montréal. Véronique Cloutier, la très célèbre animatrice de télévision québécoise y aurait ses habitudes, selon les rumeurs. Seul bémol, il faut prendre rendez-vous pour être reçue : impossible d’y aller sur un coup de tête. Enfin, comment ne pas parler de Tami Beauté des Ongles ? Pendant que l’on s’occupe agréablement de vos mains et de vos pieds, vous êtes installé dans un confortable fauteuil massant.

 

Commentaires fermés